Voyages d'étude
Tous à la Capitale !
Les élèves de CAPA, 2d et Première BAC PRO de la Maison Familiale d'Elliant ont pris la direction de Paris, pour une semaine.
Un programme chargé les attend : Visite du stade de France, La Villette, la Tour Eiffel, le Salon du SIMA, un spectacle au Bataclan etc...
Tracteurs ou machines agricoles... le salon de Villepinte est depuis toujours une vitrine de l'agroéquipement et de ses innovations. Les machines sont de plus en plus complexes mais, en même temps, plus sûres et plus simples à utiliser grâce à des outils comme internet.
L'édition 2013 sera l'occasion de découvrir les dernières nouveautés des entreprises.






Premier jour : Visite guidée du Stade de France

Les élèves de la MFR d'Elliant ont visité le plus grand stade français avec ses 81 338 places.


MFR Elliant

Quoi de plus exaltant pour un groupe qu'une véritable expérience collective !



L'Argonaute, un vrai sous marin de chasse des années 50 qui se visite !
Fleuron de la marine nationale dans les années 50, le sous-marin Argonaute a fait 10 fois le tour de la terre. En 1989, il a accompli son dernier voyage et a posé ses 400 Tonnes à côté de la Géode.



   
  
Spectacle au Bataclan
2ème Jour : Spectacle au Bataclan

Les élèves de la MFR d'Elliant ont été voir le spectacle de Baptiste LECAPLAIN qui est 
sans aucun doute un des humoristes les plus talentueux de sa génération, un sens inné de l'autodérision en plus. Son spectacle est un vrai moment de bonheur. Il nous y raconte, avec toute l'énergie et la candeur qui le caractérisent, le parcours semé de doutes et d'embûches qui l'a mené sur les planches. Il est la révélation des nouveaux talents 2011. Il faut le voir pour le croire !!

        










3ème jour


Les élèves de la MFR d'Elliant visitent le salon du machinisme agricole.